La thérapie crânio-sacrée est une méthode d’évaluation et de soin qui vise à corriger les différentes restrictions qui affectent notre système crânio-sacré. On l’appelle ainsi parce qu’elle englobe tous les os du crâne, et s’étend à la partie inférieure de la moelle, jusqu’au sacrum et aux membres.

L’objectif de la thérapie crânio-sacrée consiste à régulariser le système et à évaluer son « flux ». Le flux (mouvement respiratoire primaire) est le liquide céphalo-rachidien qui circule de façon continue en circuit semi-fermé à l’intérieur de la moelle épinière entre le sacrum et le crâne.

Grâce à cette approche, le thérapeute parvient à harmoniser et synchroniser le mouvement du liquide céphalo-rachidien. De plus, il vérifie la qualité des mouvements structuraux du crâne et du sacrum.

La technique consiste à exercer une pression légère et spécifique sur la structure en lésion, ce qui facilitera les mécanismes d’autorégulation du corps humain. La main délicate du thérapeute évalue et augmente le fonctionnement physiologique du corps. Ainsi, le processus naturel d’autorégulation du corps permettra de retrouver un fonctionnement équilibré. Cette technique peut aussi être utilisée en temps que prévention.

Cette technique est habituellement incorporée à l’intérieur d’une séance de massage thérapeutique ou de détente.

Bienfaits :
- Favorise la détente
- Équilibre les forces du système crânio-sacré
- Apaise les symptômes de migraines/maux de tête
- Stimule les mécanismes d’autoguérison




.











Retour à l'accueil

.